Le Droit de la famille est une branche du droit qui régit et organise les relations juridiques existant entre les différents membres d’une même famille.
Maître Gaëlle SOULARD aura à cœur de vous accompagner en toutes matières familiales.
Vous pouvez ainsi faire appel à elle dans le cadre d’une difficulté relative à un mariage, à un PACS, à un concubinage ou bien encore à un divorce.
Que vous souhaitiez divorcer amiablement en signant une convention de divorce par acte sous seing privé d’avocat ou dans le cadre d’une procédure judiciaire, Maître Gaëlle SOULARD sera présente pour vous accompagner.
Depuis le 1er janvier 2021, la procédure de divorce a été largement modifiée avec l’entrée en vigueur de la loi n°2019-222 de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice du 23 mars 2019.
Désormais, la représentation par un avocat est obligatoire dès le début de la procédure, la saisir du Juge se faisant par assignation ou par requête conjointe.
La procédure est allégée et doit être plus rapide puisque la première audience a pour objet d’orienter le dossier, de constater le cas échéant, l’engagement des parties dans une procédure participative, de fixer un calendrier de procédure et de statuer sauf renonciation des époux sur les mesures provisoires.
La place accordée à la recherche d’accords avec l’assistance des avocats est renforcée.
Concernant les liens de parenté, le droit de la famille définit notamment l’ensemble des relations juridiques existant entre les parents et leurs enfants.
Maître Gaëlle SOULARD pourra vous assister s’agissant des règles de filiation, d’adoption.
Elle sera à même de vous accompagner si vous rencontrez des difficultés relativement à l’autorité parentale, au droit de visite et d’hébergement de vos enfants ou encore à la contribution à leur entretien et à leur éducation.
Vous pourrez également faire appel à elle dans le cadre de la liquidation de votre régime matrimonial, procédure réalisée devant un Notaire et qui vise à lister et évaluer les biens et les dettes qui reviendront à chacun des époux.
Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier en indivision et que vous ne parvenez pas à mettre un terme à celle-ci compte-tenu de votre mésentente avec les autres indivisaires, Maître SOULARD pourra vous accompagner durant une procédure de licitation pour vous permettre, éventuellement par la vente aux enchères de votre bien, de sortir de l’indivision dans les meilleures conditions pour vous.
Cabinet de Maître Gaëlle Soulard
11 route de Mareil
78124 Montainville
Tél : 01.34.74.70.28
Email : contact@gaelle-soulard-avocate.fr